Page : 1 ... | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | ... 52 | Dernier message »
|
Je propose un O sans conviction.
|
|
"R _ i _ _ o _"
Pas de "A" "U" "E" "L" Vous êtes Pend =) Édité par Glenstorm le 04/04/2015 à 14:52 |
|
Serait-ce Rhindon, l'épée de Peter?
J'aime d'ailleurs aussi: "Pas de "A" "U" "E" "L" "=pas de Jean Auel (auteure du Clan de l'Ours des Cavernes, en anglais "Jean" est d'ailleurs parfois égale, comme ici, à Jeanne) Et, qqs heures en avance, Joyeuses Pâcques! Sur la signification de Rhindon, j'ai fait une petite récherche et je crois avoir vu une solution: rendan Weak wv/t1b to rend tear cut cut down rinde Weak Feminine Noun rind bark outside 1. of a tree the bark 1a. metaphorically 2. of other things crust rind outside J'ai vérifié les formes rindan et rendan en : http://www.oldenglishtranslator.co.uk/ J'avais déjà cherché en vain: ῥίνδω et ῥίντω, verbes dont ῥίντων ou ῥίνδων ou en neutre ῥίντoν ou ῥίνδoν pourraient être des participes. http://www.perseus.tufts.edu/hopper/morph?l=r%28i%2Fntw&la=greek Pour la prononciation -nd- le grec ancien a νδ et le grec moderne ντ (aussi prononcé d, simplement, surtout en début des mots). Donc, Rhindon n'est pas Grec, malgré les apparences, mais vieil anglais, rendan, déguisé en participe grec dessus. Traductions de rend, 2 fendre split, cleave, slit, rend, rip, slot La Fendeuse/The Cleaver = voir Le Hobbit. Édité par hansgeorg le 04/04/2015 à 17:09 |
|
C'est cela Hansgearg et Joyeuses Pâques à vous aussi ! =)
C'est bien :"Rhindon" à vous de jouer Hansgeorg. |
|
_ _ _ _ _ / _ _ _ _ _ _ _
|
|
Je propose un "L"
|
|
Et moi je propose un N.
|
|
_ L _ _ _ / _ _ _ _ L _ _
Lettre(s) proposée(s): N Vous êtes P |
|
Je propose un "E" =)
|
|
_ L _ _ E / _ _ _ _ L E _
Lettre(s) proposée(s): N Vous êtes P |
|
Je propose un "S" (Je ne vois pas du tout ce que sa peut être)
|
|
Mais peut-être QUI?
Pourquoi pas deux, tant qu'on y est! _ L _ _ E / S _ _ _ L E S Lettre(s) proposée(s): N Vous êtes P |
|
Je propose un O.
|
|
Mais peut-être QUI?
Pourquoi pas deux, tant qu'on y est! _ L _ _ E / S _ _ _ L E S Lettre(s) proposée(s): NO Vous êtes PE |
|
Je vais essayer le R alors.
|
|
Je propose un "A" (je n'est vraiment pas d'idée je dit une lettre principale) ;)
|
|
Et moi je vais essayer un I?
|
|
Mais peut-être QUI?
Pourquoi pas deux, tant qu'on y est! _ L I _ E / S _ A _ L E S Lettre(s) proposée(s): NOR Vous êtes PEN |
|
Je propose un U sans conviction
|
|
Et moi un " C "
Quand les os d'Adam et la chair d'Adam seront sur le trône de Caire-Paravel le temps des malheurs sera révolu |
Page : 1 ... | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | ... 52 | Dernier message »