Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »
|
Ce sont des citations qui font penser, ce qui veut dire qu'elles sont excellentes car les personnes qui les ont dite ou écrite voulaient nous faire réfléchier
|
|
je suis désolé mais pour le poeme que j'ai poster , je l'ai decouvert au hasard sur intenet SANS NOM !!!! alors vené pas me casser les pied pour juste un nom car JE N'EST JAMAIS DIT QUE C'ETAIS DE MOI OK ????? alors venez pas tous me dire qu'il faut obligatoirement un pronom !!!! ) )
http://kaldu13.skyblog.com iii ca c du blog |
|
alalala willi, que d'amour !!!
_________________.s$$_________ ____s$ ________________s$$$?______s__ ___s$³ ______________.s$$$___ __.s$, ___s$$³ _____________s$$$$³______.s$__ _.$$³ ________, ____$$$$$.______s$³__ __³$ ________$___$$$$$$s_____s$³___ __³, _______s$___³$$$$$$$s___$$$, ` ____.. _______$$____³$$$$$$s.__³$$s__ ___, , ________³$.____³$$$$$$$s_.s$$$_ ___ _______`$$.____³$$$$$$$_$$$$__ _s³ ________³$$s____³$$$$$$s$$$³__ s$³ _________³$$s____$$$$$s$$$$`__ s$$ ______s.__$$$$___s$$$$$$$$³_.s $$³__ ______$$_s$$$$..s$$$$$$$$$$$$$ $³__ ______s$.s$$$$s$$$$$$$$$$$$$$$ $_ _____s$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$³ ____s$$$ssss$$$$$$$$$$ssss$$$s ___$$s§§§§§§§§§s$$$$s§§§§§§§§§$$ ___³§§§§§§§§§§§§§s$s§§§§§§§§§§§§§³ ___§§§§§§§§§§§§§§§s§§§§§§§§§§§§§§ ___³§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ ____³§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§³ _____³§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§³ ______³§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§³ ________³§§§§§§§§§§§§§§§§§§§³ __________³§§§§§§§§§§§§§§§³ ____________³§§§§§§§§§§§³ _______________³§§§§§³ _________________³§³ |
|
Mais quel jolie dessin
|
|
POUR MIEUX MOURIR UN JOUR
Dieu a fait le temps très court De la lumière du feu À la lumière de l’amour Le cœur saigne Pour ceux qui restent Le temps est long Du deuil des gestes Pour mieux mourir un jour Mourir un peu chaque jour Pour mieux mourir un jour Mourir un peu chaque jour Des hommes sans nom Ont brûlé l’amour Ils se disent de mon nom Mon nom qui gémit Du tort des chiens Des chiens sans nom Qui hurlent le mien. --------------------------------------------------- LE DRAPEAU Des mains l’ont dressé plus haut que leur voix portaient Et il flotte au vent, colorant le nuage Il se teint de blanc, de bleu rayé ou d’orage Devient multicolore, prend des airs de la paix Il reste si haut qu’on doit renverser la tête La sentir tourner un peu, vite fermer nos yeux Et c’est alors qu’on sent jaillir comme une quête Que nos rêves d’amour deviennent bien plus qu’un vœux... La respiration saccadée rappelle le tremblement de terre Une lourde violence a saisi même le quotidien des enfants Peut-être qu’à les voir maintenant on pourrait oublier la guerre Mais comment rebâtir sur les cendres sans tout commencer par un chant Le sol est détrempé de larmes, comme il fait nuit sur chaque moment Où la haine empoigne toutes ses armes pour décimer des parents Les siècles sans cesse se succèdent mais la guerre revient toujours Il faut dire la prière, laisser l’espoir dériver sur l’amour Et ils ont compté tous les cadavres, l’avion a embouti la tour Voici que l’heure se fait grave, à tâtons on cherche le jour Délaissée et inutile la course pour faire fortune Est remplacée sans qu’on y pense par mille mains qui ne font qu’une Avez-vous vu qu’hier aussi d’autres pays faisaient bataille Que l’humain pauvre cherchait la vie sans que dans mon monde il ne faille Changer de face, mettre son cœur au diapason de l’univers Comme si toute suffisance devenait simplement un enfer ! Des mains l’ont dressé plus haut que leur voix portaient Et il flotte au vent, colorant le nuage Il se teint de blanc, de bleu rayé ou d’orage Devient multicolore, prend des airs de la paix Planté dans un sol où la semence grandie, éblouie de soleil Le drapeau sur son arbre s’élève fièrement, conduit par l’éveil D’un jardin ébloui de la moisson du monde comme au cœur de l’été, D’un jardin de semailles qui ne porte qu’un nom: la solidarité! Edité par Starla Perdue le 07/12/2006 à 19:47 |
|
woa c'est vraiment bon. Celui-là aussi vaut la peine d'être lu (et compris aussi
|
|
lol je ne poste pas de poemes mais je tiens à dire que Eluard et Rimbaud, sont des poètes qui vaalent la peine d'etre lu! ^^
http://luciole-firefly.skyblog.com /FREE HUGS |
|
moi je dis que tous les poemes sont bien
|
|
En voici un autre que j'ai écris il y a à peine quelques jours.
La Fleur des Pensés : Tu es la fleur qui pousse sur la terre fertile de mes pensés Je suis la rosée du matin qui se couche sur la fleur que tu es Tu es le fruit qui mûrit au soleil de mon esprit Je suis l’animal qui se nourrit de la beauté de tes yeux Tu es la plume blanche qui voltige de sa légèreté Je suis le vent qui maintient cette rêverie Je suis l’orage aussi sombre que la plus noir des ombres Tu es le plus lumineux des éclairs qui me déchire et qui m’embrase Je suis l’arbre qui fleurie dans le désert Tu es l’oasis qui me garde en vie Je suis le dragon qui cherche désespérément son trésor Tu es ce trésor inopiné de l’aurore Tu es l’étoile qui fait briller le ciel la nuit Je suis celui qui le contemple à ce même instant Tu es celle à qui je pense chaque matin Je suis celui qui pense à toi chaque soir Tu es cette musique qui fait danser mon cœur Je suis l’homme qui embrasse ces pas Je suis la vague qui grandit continuellement Tu es la force qui m’aide dans mon ascension Je suis l’œil qui ne voit qu’une chose Tu es cette chose que mon œil observe Je suis la fleur qui pousse sur la terre fertile de tes pensés Tu es le monde qui entour la fleur que je suis et je l’accepte volontiers |
|
je l'adore le tien hendos!!! voci le mien le titre c TOI
La melodie qui manquait a mes vers Le prince charmant qu'atendait mon coeur Le héros de mes fantasmes d'enfance La raison et l'essence de mon existence Le gardien de mon ame l'empereur de mon coeur La source de ma joie et de mon bohneur L'objet de mes regres et mes tourments L'ame soeur que jai cherhée depuis des années Je l'ai trouvé Le seul homme que je désire et que j'aime Qui me fait nager dans un océan de bohneur Avec qui je partage mes reves et mon avenir L'eternel et unique amour C'est TOI!! Edité par gabriella2a le 11/12/2006 à 18:51 Edité par gabriella2a le 11/12/2006 à 18:52 Edité par gabriella2a le 11/12/2006 à 18:53 |
|
Alors c'est moi que tu cherchais tout ce temps-là
Mdr non sérieusement je l'aime car c'est clair etlimpide et, d'après moi, ça qualifie correctement les sentiments. |
|
c'est vrai qu'il est beau ton poème Hendos !
Edité par vintiguer le 12/12/2006 à 08:46 |
|
Waaa je suis jalouseuh! comment vous faites pour écrire des trucs pareil?!
il est super trop beau ton poème Juju!! et pariel le Toi est vraiment bien il est simple mais très joli! |
|
Comment faisons-nous? C'est simple, nous prennons un crayon, une feuille de papier et une gomme à effacer (si elle n'est pas déjà sur le bout du crayon) et nous écrivons.
Non, sérieusement, je l'ai dit, ça vient du coeur... Il suffit d,avoir les sentiments et ça vient tout seul... |
|
Mdr sa existe les gommes qui ne servent pas a effeacer?^^
Et sa vien tout seul? Ou tu réfléchit beaucoup sur des mots précis, ect ? (*cette intervieuw sera publiées dans le prochain numéros de "Graines de crayons"*) |
|
Comme l'a dit hendos , il faut avoir des sentiments et l'inspiration vient mais ce n'est pas tres dure!! Ou souvent j'arrive a ecrire des poemes de ce genre quan je m'ennuie....
|
|
Ralalala je me sens obliger de mettre mon préféré....signé Arthur Rimbaud
-Rêvé pour l'hiver- L'hiver ,nous irons dans un petit wagon rose Avec des coussins bleus. Nous serons bien.Un nid de baisers fous repose Dans chaque coin moelleux Tu fermeras l'oeil,pour ne point voir,par la glace, Grimacer les ombres des soirs. Des monstruosités hargneuses,populace De démons noirs et de loups noirs. Puis tu te sentiras la joue egratignée... Un petit baiser,comme une folle araignée, Te courrera par le cou... Et tu me diras: "Cherche!" en inclinant la tête; -Et nous prendrons du temps pour trouver cette bête! -Qui voyage beaucoup... http://luciole-firefly.skyblog.com /FREE HUGS |
|
la première strophe donne envie ^^
|
|
jaime bien ce poeme cecilia il est original!!
|
|
ahh mais ca , gabriella cest du Rimabaud! Ca prends plus par l'emotion et le ressentie que par l'intellect! Et Antho moi cest plutot les deux dernieres strophes qui me donne envie... ^^
Edité par cecilia le 13/12/2006 à 21:34 http://luciole-firefly.skyblog.com /FREE HUGS |
Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »