Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »
|
Parfaitement d'accord, j'avoue, ils donnent envie lol ... de quoi?
Pour répondre à Vio, c'est simple, les mots, je les trouve dans ma tête.... et fait attention à ce que tu vas répondrer par rapport à mon cerveau toi hein... Edité par Hendos le 14/12/2006 à 00:52 |
tex0390
|
Je dois dire que mes poèmes valent rien à coté des vôtres...
Voici un de mes poèmes préférés,mes pleurs sans tes yeux par Victor Hugo. Je respire où tu palpites Tu sais à quoi bon, hélas! Rester là si tu me quittes Et vivre si tu t'en vas? À quoi bon vivre, étant l'ombre De cet ange qui s'enfuit? À quoi bon, sous le ciel sombre N'être plus que de la nuit? Je suis la fleur des murailles Dont avril est le seul bien Il suffit que tu t'en ailles Pour qu'il ne reste plus rien Tu m'entoures d'auréoles Te voir est mon seul souci Il suffit que tu t'envoles Pour que je m'envole aussi Si tu pars, mon front se penche Mon âme au ciel, son berceau Fuira car dans ta main blanche Tu tiens ce sauvage oiseau Que veux-tu que je devienne Si je n'entends plus ton pas? Est-ce ta vie ou la mienne Qui s'en va? Je ne sais pas Quand mon courage succombe J'en reprends dans ton coeur pur Je suis comme la colombe Qui vient voir au lac d'azur L'amour fait comprendre à l'âme L'univers, sombre et béni Et cette petite flamme Seule éclaire l'infini Sans toi, toute la nature N'est plus qu'un cachot fermé Où je vais à l'aventure Pâle et n'étant plus aimé Sans toi, tout s'effeuille et tombe L'ombre emplit mes noirs sourcils Une fête est une tombe La patrie est un exil Je t'implore et te réclame Ne fuis pas loin de mes maux Ô fauvette de mon âme Qui chantes dans mes rameaux! De quoi puis-je avoir envie De quoi puis-je avoir effroi Que ferai-je de la vie Si tu n'es plus près de moi? Tu portes dans la lumière Tu portes dans les buissons Sur une aile ma prière Et sur l'autre mes chansons Que dirai-je aux champs que voile L'inconsolable douleur? Que ferai-je de l'étoile? Que ferai-je de la fleur? Que dirai-je au bois morose Qu'illuminait ta douceur? Que répondrai-je à la rose Disant Où donc est ma soeur? J'en mourrai fuis, si tu l'oses À quoi bon, jours révolus! Regarder toutes ces choses Qu'elle ne regarde plus? Que ferai-je de la lyre De la vertu, du destin? Hélas! Et, sans ton sourire Que ferai-je du matin? Que ferai-je, seul farouche Sans toi, du jour et des cieux De mes baisers sans ta bouche Et de mes pleurs sans tes yeux! Edité par tex0390 le 15/12/2006 à 15:37 |
|
C'est vrai que celui ci est magnifique! (j'adoreeeee)
en plus je crois que cest un poeme quil a ecris apres la noyade de sa fille, Jeanne... LOL Ju'! mais quel petit boulet tu fais dis moi! http://luciole-firefly.skyblog.com /FREE HUGS |
|
Boulet! Moi! Jamais
C'est triste ça que sa fille se soit noyé Edité par Hendos le 16/12/2006 à 16:34 |
|
oui trs mai c'est la vie, on y peut rien, sa peut arriver a tout le monde, malheureusement
|
|
Moi j'aime bien Lamartine aussi !
|
|
Oh...il est trop beau ce poème! et puis de ttes facon, c'est souvant lors d'un malheur que les artistes font des oeuvres!
et Juju, si si, tu es un boulet, je confirme |
|
Est-ce une mutinerie que cette infamie? *dégaine son sabre*
Par quel droit vous permettez-vous de me traiter de boulet bande de mous!!! |
tex0390
|
Ooooh! C'est si triste! Je savais pas que sa fille s'était noyé. Je pensais qu'il avait écris pour une fille qu'il était amoureux...
Heu... c'est koi un boulet? Je connais pas trop les expressions françaises! |
|
c vrai il est tro bo ce poeme J'ADORE Mai c'est tro triste alor voici le mien: SI AIMER
Si , aimer C'est s'émouvoir De la sincérité de tes mots De la beauté de ton visage Ou de la tendresse d'un de tes gestes Alors oui Je sai ce que c'est aimer Si , aimer C'est pleurer Loin de ton regard Loin de tes bras Ou loin de toi Alors oui Je sais ce que c'est aimer Si, aimer C'est frissoner Au contact de ta peau Au contact de tes mains Ou au contact de ton corps Alors oui Je sais ce que c'est aimer Si, aimer C'est vibrer Tout au long d'une danse Tout au long d'un baiser Ou tout au long d'une nuit Alors oui Nul besoin d'épreuves Je sais ce que c'est aimer Je sais ce que c'est aimer Tout simplement je sais Que mon amour je t'aime Plus que tout Je t'aime Eléonore ducrest Jaime bocou ce poeme !!! c'est l'un de mes préféré ....tu es mon joyau dans son écrin... Edité par gabriella2a le 18/12/2006 à 17:01 |
|
I love it
|
tex0390
|
Moi aussi! C'est super bo!
|
|
j'aime bien , mais je trouve qu'il serait mieux si y avait une histoire dedans, une suite !
ex : si je sais que de te t'aimer ... .... .... .... Si je sais que tu t'aime .. .... .... .... si nous nous aimons .... .... .... .... |
|
Ouais, mais je l'adore avec la version orginale c'est trop jolie!
Edité par Miss Tia le 24/12/2006 à 13:18 In order to be irreplaceable, one must always be different! Trust yourself because you know more than you think you do! So make your own footsteps and don?t follow in others! |
|
lol, c'est vrai
|
|
waa j'adoorre ce poème "si aimer", il est super beau.
|
|
il etait 3 enfant
un grand frere et 2 petite jumelles ,ils s'aimaient tant, elles etaient si belle.... lorsque qu'ils etaient ensenble leures coeur ossi léger qu'une plume jusqu'au jour ou l'une d'entre elle, parti vers la lune abattus, ange dechu... elle etait si belle la petite demanda a son grand frer ou etaient sa jumelle, il lui repondit qu'elle dormait, alors qu'il pleurait... tandis que sa petite sere dormait, il eter la il la regardait son visage si doux le mien remplit de tristesse, je lui fit un bizoux dans le cou elle etait ma princesse... qand elle me regardais je souriait, mintenant je pleure jusqua tard le soir, seule ses yeux m'éclairais , mintenant sans eux, je vis dans le noir... |
|
douxgarçon, deja la premiere fois que tu ma fait lire ce poeme j'ai craquer, mais aussi!!! je t'adore mon pote
|
|
Le Dormeur du Val
C'est un trou de verdure où chante une rivière, Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil, de la montagne fière, Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons. Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue, Pâle dans son lit vert où la lumière pleut. Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme Sourirait un enfant malade, il fait un somme : Nature, berce-le chaudement : il a froid. Les parfums ne font pas frissonner sa narine ; Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine, Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit. Arthur Rimbaud Un de mes poèmes préférés d'Arthur Rimbaud. Pour ceux qui n'ont pas compris, c'est un soldat qui est mort. Je vis dans mon monde car le vrai fait peur ... |