Autres Sujets : Achat d'un ordinateur portable

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Achat d'un ordinateur portable"
Auteur Message
  • Contributeur
  • Messages : 246
  • Statut : Habituée
  • Pays : Suisse
Voilà, j'aimerai faire l'acquisition d'un ordinateur portable. Mais n'y connaissant rien au différences entres les marques, j'aimerai avoir votre aide?

Quel est selon vous l'ordinateur à prendre? est ce que vous en avez un? lequel? Va t'il bien?

J'attend vos réponse.
  • Messages : 639
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
salut
Bah moi je te conseil la nouveau macbook ! (avec la carte graphique nvidia 9400m) bon certes il est cher mais ca dépend de ton budget... avec l'enorme avantage d'être sur un environnement Mac Os x et non sous Windows... (donc tu n'est pas polluer par les virus et tout le tralala de plus Léopard offre plein de fonctionnalité intéressantes)
sinon tu a les Vaio qui sont pas mal avec un jolie design et de bonnes perf (la plupart lise les blu ray maintenant)

Évite a tout pris HP (l'an dernier j'ai eu un HP pour noel que j'ai gardé 5 ou 6 mois (je l'ai revendu) j'ai eu plein de problème du genre webcam qui marchait une fois sur trois, le wifi qui marchait vraiment trés mal (j'ai du rajouter une clef wifi externe) ne parlons pas de l'autonomie qui d'après le constructeur était de 1h30 (je tiens 5h avec mon macbook), j'ai jamais dépassé les 50 min et le SAV est vraiment a Ch***

J'ai une amie qui a un Acer qui est vraiment pas mal avec la même carte graphique que les nouveaux Macbook (si tu as l'intention de faire un peu de montage video ou de jouer) le probleme c'est que je ne connait pas la série... enfin il est tout noir laqué, ecran 17" processeur intel core 2 duo elle l'a payé aux alentour de 500€

sinon les marque que je te recommande sont : Apple, Sony, Acer, Toshiba (marche assez bien mais perso j'aime pas du tout au niveau du clavier, trackpad et d'autre détail), Asus, MSI.

Samsung je ne sais pas ce que ca vaut en informatique...

Ce que je te déconseille : HP, NEC, Medion.

Evite aussi les portable avec un processeur AMD... Prend du Intel !

Pour ma part, j'ai un macbook blanc d'avant dernière génération (avec la GMA X3100) et mise a part la carte graphique qui est un peu faible (mais bon je ne joue pas... par contre je fais beaucoup de montage video) cela me suffit largement, j'arrive a lire du Full HD sans la moindre saccade, il est ultra rapide (pour info j'ai transférer 27GO en 21 min alors que mon ancienne tour mettait environ 20 min pour transférer deux divx soit environ 1,4 GO)
voila ensuite c'est un 13", bon c'est sur c'est pas immense mais l'avantage est qu'il est plus facilement transportable qu'un gros portable.


Tiens j'y pense tu peu aussi regarde le Netbook, je pense que t'a du en voir quelques uns, tu sais ces petits PC de 9 a 12" bon c'est pas des bêtes de guerre mais ils suffisent largement pour le surf et la bureautique et ils ne coutent pas très cher puisque souvent en dessous de la barre des 300€

voila ^^ j'espère que ça a pu un peu t'aider

Regarde sur cdiscount il y a souvent des ordi intéressant

Edité par Zantho le 25/06/2009 à 21:59

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Zantho a tout dit !
Pour ma part je t'aurais également conseillé un Mac...

Bon, ok, on va dire que je suis pas très objectif parce que'aujourd'hui je ne tourne qu'avec du Mac... mais bon.

Il faut reconnaitre qu'une fois qu'on l'a essayé, on a du mal à s'en séparer... OSX a été pompé par Vista... Windaube n'a rien inventé !

Rapidité, plantages très rares sans parler de l'absence de virus... comparé à un PC qui doit se blinder, on met pas trois heures a allumer son ordinateur et ca c'est aussi très appréciable...

Après bon c'est surtout une question d'habitude et de moyens...
Les macs sont un peu plus chers, et leur utilisation, c'est une toute autre philosophie...

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 639
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France


j'hésitais à utiliser le mot "windaube" !

c'est sur rien que pour le boot c'est d'enfer
en 27 sec tu a ton bureau prêt a l'emploi et en seulement 3, 4 seconde tu peut fermer ton portable, et puis comme dit Seb Mac os x, tester, c'est adopter. ^^

Enfin je sais que je ne repasserai au monde PC pour rien au monde...

au pire t'achète un pti cochon en terre cuite et tu met des sous de coté et quand t'arrive au prix du mac tu lui donne un bon cout de marteau et tu verra comme c'est bon de le détruire

sinon pour les macs tu peux essayé de voir en occaz récente, les macbook unibody sont vraiment pas mal, sinon des macbook blanc tu peux en trouver aux alentour de 500€ en occaze soit la moitié du prix... sinon si tu te fiche de la mobilité tu peux prend un mac mini (j'économise depuis janvier pour en prendre un) a 599€ sinon a carrefour tu as les ancienne génération (avec une carte graphique un peu pourrit certes mais bon tu peux un peu bricoler avec quand même) ils sont a 399€

Et puis l'avantage du Mac c'est qui si tu as besoin d'un logiciel quelconque qui n'est que sur Windows, tu peux passer sous windows en quelque seconde avec Parallel desktop (payant) ou boot camp qui est intégré dans tous les mac de maintenant (mais il nécessite un reboot...)


ceci dit, si tu connait quelqu'un qui est étudiant ou si tu l'es toi même tu peu bénéficier de l'offre apple on campus avec 12% de réduction sur tous les produit apple donc le macbook blanc d'entrer de gamme est a 834€ au lieu de 949€ ce qui est assez intéressant !


pour les occaze regarde sur Ebay et sur Leboncoin.fr (pour leboncoin si tu n'achète pas dans ta région demande un contre remboursement sinon tu risque de te faire avoir...)

PS: si tu peux éviter Vista c'est mieux... vaut mieux rester sur XP même si c'est moins beau, mais c'est plus stable. ou attend septembre pour voir ce que vaut la nouvelle m***e de crosoft soit Windows Seven qui est soit disant une sorte de correction totale de Vista mais bon c'est pas pour autant que Windows Seven soit invulnérable aux quelque millions de virus détectés pour windows

Edité par Zantho le 25/06/2009 à 22:56

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Zantho à dit :
mais bon c'est pas pour autant que Windows Seven soit invulnérable aux quelque millions de virus détectés pour windows

J'en doute fort

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Contributeur
  • Messages : 246
  • Statut : Habituée
  • Pays : Suisse
Merci pour ces réponses, je crois que vous avez tout dit. Je vais réfléchir et me décider.
  • Messages : 199
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Moi j'ai jamais aimé les Mac. Je reste fidèle à Windows !

Celui qui renie ce qu'il a aimé et qui a participé à faire de lui ce qu'il est, celui-là se renie lui même - Anonyme
  • Messages : 20
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Calamity_Jackson à dit :
Moi j'ai jamais aimé les Mac. Je reste fidèle à Windows !

mwàà aussi

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
fan_de_hsm à dit :
Calamity_Jackson à dit :
Moi j'ai jamais aimé les Mac. Je reste fidèle à Windows !

mwàà aussi

En as-tu au moins utilisé un avant de nous faire part de cette remarque au combien utile ?

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 199
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
seb à dit :
fan_de_hsm à dit :
Calamity_Jackson à dit :
Moi j'ai jamais aimé les Mac. Je reste fidèle à Windows !

mwàà aussi

En as-tu au moins utilisé un avant de nous faire part de cette remarque au combien utile ?

Ben ouai mon pote ! J'ai fait 4 ans d'infographie sur Mac. Alors je sais de quoi je parle !

Celui qui renie ce qu'il a aimé et qui a participé à faire de lui ce qu'il est, celui-là se renie lui même - Anonyme

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Regarde bien, mais je parlais pas de toi mon pote

PS: Mac est pourtant l'OS préféré des tous les infographistes pro.

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 1 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Et bien, c'est qu'il y en a qui s'y connaisse niveau ordi ! XD Il y a pas mal de vocabulaire que je n'ai même pas comprit.


Personnellement, je n'ai pas la chance de m'y connaitre énormément en ordi. Pour tout dire, mon père travail dans l'informatique, donc j'ai la flémingite aigue qui m'atteint à chaque fois, et je choisie l'option "demande à papa" pour tout ces trucs là ^^

Pour ma part, j'utilise aussi un ordi portable. Je trouve ça plus pratique, moins encombrant et tout le tralala. Par contre faut avoué que c'est plus fragile. Et c'est ce qui fait défaut à mon PC. J'ai pas une bête de machine : j'ai un simple Acer, de pas très haute gamme. Et pour tout dire, j'ai eut pas mal de pépin avec. Il faut dire, aussi, qu'il est plutôt vieux maintenant, les premières années, ça fonctionne nickel, mais j'ai déjà du le ré-installer deux fois à cause de plantage. De plus, je ne sais pas si le problème viens de la carte Wifi de mon ordi ou si c'est du au "picage d'adresse IP" incessant dans la maison du au nombre important d'ordinateur, mais il y a certains moment où je n'ai plus accès à Internet sans raison, et ça peu durer un petit moment. Il n'y a pas longtemps, ni le clavier, ni la souris ne marchais. Mon père à du le démonter pour régler l'affaire.

J'ai pas les moyens de changer d'ordi, et j'ai pas envie d'aller quémander chez papa et maman. Mais c'est claire que quand j'aurais les moyens de m'assumer seul, j'serais bien tenter d'essayer l'un de ces Mac que vous conseillez. C'est clair que ça met l'eau à la bouche - si ou peut parler ainsi d'ordi XD. Quoi de plus agréable que d'utiliser un ordi qui marche pépère ?

Bon, le mien marche très bien, c'est pas comme si c'était mon outil de travaille, mais bon, j'en aurais surement besoin pour plus tard et ce serait plus confortable d'avoir un bon PC.

Donc, merci d'avoir poster tout ça, parce que c'est très enrichissant d'avoir des points de vus qui sont orner de bons arguments (ça change des réponses toutes faites sans explications).

Je ne savais pas que Windows était aussi critiquée je vais me coucher moins c*n ce soir =P

{*_ "Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu'ait été le jour, il faut qu'il meure." Stephenie Meyer - Fascination
  • Messages : 639
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
comme quoi chacun a son point de vue

mdr Amelfoot ^^ je peux te dire que tant que mon macbook marchera je ne risque pas der retourner sur windows et quit a acheter un pc je vire Windows pour mettre Linux largement mieux !
c'est sur que le plantage t'y a souvent droit sous windows ... mais bon aprés chacun ses gouts

c'est vrai que la serie des macbook blanc a un defaut dont j'ai été victime c'est la coque qui craque en bas du clavier, je l'ai porté au SAV il m'ont changé la piece depuis j'ai mis deux pastilles transparentes, ca ne choque pas du tout en plus et plus aucun problème ^^

pour vanessa49 le clic droit existe mais c'est un clic a 2 doigts sur le trackpad donc il n'est plus droit mais a 2 doigts (les macbooks sont dotés d'un trackpad multitouch maintenant (pour la gamme en alu, c'est trés pratique) le macbook blanc quant a lui se contente d'une reconnaissance de deux doigts mais c'est deja bien rien que pour le zoom et le défilement de pages ^^
de plus tu te trompe a ce sujet, OS X est beaucoup plus facile d'utilisation que windows deja car c'est plus intuitif et ya pas le bordel de demarer=>programme=>X.exe la c'est sur le dock ou sur l'icone application

j'avais un autre truc a dire mais je sais plus ce que c'est ....

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Vanessa49 à dit :
je te conseille un autre ordi que les mac!il a de nombreux défauts:pas de clic droit;pas très simple à utiliser...

Je m'excuse mais c'est vraiment un argument bidon...
Ne fais pas de ton cas une généralité.

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 179
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
seb à dit :
Vanessa49 à dit :
je te conseille un autre ordi que les mac!il a de nombreux défauts:pas de clic droit;pas très simple à utiliser...

Je m'excuse mais c'est vraiment un argument bidon...
Ne fais pas de ton cas une généralité.

désolée c'est pas la vraie vanessa49 qui a écrit ce message!c'est sa sœur

laissez vos com's sur Zanessley.skyrock.com
  • Messages : 1 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Zantho à dit :


mdr Amelfoot ^^ je peux te dire que tant que mon macbook marchera je ne risque pas der retourner sur windows et quit a acheter un pc je vire Windows pour mettre Linux largement mieux !
c'est sur que le plantage t'y a souvent droit sous windows ... mais bon aprés chacun ses gouts


Personnellement, je n'ai connu que Windows donc je ne pourrais pas juger. Et je pense, qu'en partant de là, on peut dire que la divergence d'opinion prend ses racines ici. La plus part des personnes sont habitués à Windows parce que c'est le plus connut, et surement le plus utilisé. Donc quand on change de "j'sais pas comment ça s'appelle" (XD), on a un soucis : nos habitudes sont changer. Certain vont prendre la main et s'habituer, puis finalement, préférer pour diverses raison. Certain ne vont pas se laisser charmer par le truc, et ne prenant pas la main, va plus y voir des défauts qu'autre chose.

J'peux pas dire que ce raisonnement soit bon, parce que c'est comme ça que j'interprète les citations d'autruis. En tout cas, pour le moment, je ne peux pas me faire d'opinion puisque je n'ai pas tester le truc compliquer à dire ^^

C'est tout con, mais ça me fait penser un peu aux jeux Guitar Hero et Rock Band. Leurs instruments sont en quelques points différent. Notamment par les boutons. La guitare de Guitar Hero a des boutons surélevé et nettement séparé les uns des autres. Tandis que celle de Rock Band, est plus réaliste, avec des boutons moins élevés et il n'y a aucun "fossé" qui les sépare les uns des autres.

Donc là, on en vient au fait. Les personnes qui se sont initiés aux jeux avec la guitare "Guitar Hero" auront prit le coup de main avec cette guitare là et quand ils essaieront celle de Rock Band, la trouveront bizarre, et peu pratique. Et inversement avec la guitare "Rock Band" avec celle "Guitar Hero"

Encore une fois, c'est un simple raisonnement, à prendre à tort ou à raison. Personnellement, j'ai commencer par la guitar Rock Band, et en conséquence, en essayant celle de Guitar Hero dans un magasin de jeu, j'ai eut un peu de mal à m'y faire, et j'ai préférer celle de Rock Band, parce que je n'ai pas eut le temps de me faire à celle de Guitar Hero. Brefouille. Jusqu'ici, j'ai toujours utilisé Windows, donc, malgré ses inconvénients, je ne peux pas me considérer comme Insatisfaite. J'peux pas préférer l'autre truc puisque je ne l'ai pas essayer, et je ne peux pas garantir le fait que j'adopterais le second plutôt que le premier et ainsi de suite. Tout dépend des gens, de leur patiente (parce que parfois, c'est la flème de comprendre qui fait qu'on trouve ça difficile et donc nul), et de leur préférence.

Donc tout ça pour dire qu'on ne devrait pas vraiment s'ébouriffer la touffe pour des opinions divergeant, cela même si un peu d'arguments ne serait pas de trop =D

Néanmoins, je dois dire une chose : Les avis de Zantho et de Seb m'ont donner envie d'essayer, un jour, tout ça ;)

{*_ "Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu'ait été le jour, il faut qu'il meure." Stephenie Meyer - Fascination
  • Messages : 199
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
J'ai traversé ce topic de long en large, et j'ai vu personne vanter la marque Packard Bell. Surtout les ultra portables Easynote RS (D'ailleurs un tout nouveau doit sortir et il s'appelle "Butterfly"). Ils sont super légers (je vous parle depuis celui de ma soeur) le disque dur est immense (250 Go) et c'est un ordi assez vif. Par contre, si t'es une vrai affamée d'Internet, je te suggère d'acheter une souris. La palette tactile n'est pas très large et ton poignet ne le supportera pas longtemps !

Edité par Calamity_Jackson le 06/07/2009 à 14:48


Celui qui renie ce qu'il a aimé et qui a participé à faire de lui ce qu'il est, celui-là se renie lui même - Anonyme
  • Contributeur
  • Messages : 246
  • Statut : Habituée
  • Pays : Suisse
Zantho à dit :
salut
Bah moi je te conseil la nouveau macbook ! (avec la carte graphique nvidia 9400m) bon certes il est cher mais ca dépend de ton budget... avec l'enorme avantage d'être sur un environnement Mac Os x et non sous Windows... (donc tu n'est pas polluer par les virus et tout le tralala de plus Léopard offre plein de fonctionnalité intéressantes)
sinon tu a les Vaio qui sont pas mal avec un jolie design et de bonnes perf (la plupart lise les blu ray maintenant)

Évite a tout pris HP (l'an dernier j'ai eu un HP pour noel que j'ai gardé 5 ou 6 mois (je l'ai revendu) j'ai eu plein de problème du genre webcam qui marchait une fois sur trois, le wifi qui marchait vraiment trés mal (j'ai du rajouter une clef wifi externe) ne parlons pas de l'autonomie qui d'après le constructeur était de 1h30 (je tiens 5h avec mon macbook), j'ai jamais dépassé les 50 min et le SAV est vraiment a Ch***

J'ai une amie qui a un Acer qui est vraiment pas mal avec la même carte graphique que les nouveaux Macbook (si tu as l'intention de faire un peu de montage video ou de jouer) le probleme c'est que je ne connait pas la série... enfin il est tout noir laqué, ecran 17" processeur intel core 2 duo elle l'a payé aux alentour de 500€

sinon les marque que je te recommande sont : Apple, Sony, Acer, Toshiba (marche assez bien mais perso j'aime pas du tout au niveau du clavier, trackpad et d'autre détail), Asus, MSI.

Samsung je ne sais pas ce que ca vaut en informatique...

Ce que je te déconseille : HP, NEC, Medion.

Evite aussi les portable avec un processeur AMD... Prend du Intel !

Pour ma part, j'ai un macbook blanc d'avant dernière génération (avec la GMA X3100) et mise a part la carte graphique qui est un peu faible (mais bon je ne joue pas... par contre je fais beaucoup de montage video) cela me suffit largement, j'arrive a lire du Full HD sans la moindre saccade, il est ultra rapide (pour info j'ai transférer 27GO en 21 min alors que mon ancienne tour mettait environ 20 min pour transférer deux divx soit environ 1,4 GO)
voila ensuite c'est un 13", bon c'est sur c'est pas immense mais l'avantage est qu'il est plus facilement transportable qu'un gros portable.


Tiens j'y pense tu peu aussi regarde le Netbook, je pense que t'a du en voir quelques uns, tu sais ces petits PC de 9 a 12" bon c'est pas des bêtes de guerre mais ils suffisent largement pour le surf et la bureautique et ils ne coutent pas très cher puisque souvent en dessous de la barre des 300€

voila ^^ j'espère que ça a pu un peu t'aider

Regarde sur cdiscount il y a souvent des ordi intéressant

Mdr , mon papa a demandé a notre voisin qui est informaticien ce qui nous conseillait
Et devinez pour quelle boite il travaille.... HP.
Il a dit qu'il navait eu aucun problème avec ses ordinateurs( parmis tous ceux qu'il a vendu.)

Alors je sais plus quoi prendre mdr

L'avantage si je prend chez lui, c'est que si il y a quelque chose il est a coter.

Alors que dans un magasin , il seront peut etre moins cool.Le SAV est pas toujours top

Edité par Audrinouna le 16/07/2009 à 19:55

  • Messages : 381
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Moi j'ai deux Ordii qui marchee a Merveille un Mcbook et un Mini Pc HP , moi je te conseille le Hp parcee que mC Book c'est vraiment duurs !

Lovee Gossip giirls <3 !! Hsm <3!!! Twillight<3 !!! Ugly Betty <3 !!!! et bien sur : ZAC <3!! , VANESSA <3!!! , ASHLEY!! <3 , Joe <3! , Nick <3! Robert <3! , Kristen <3! , Emma <3 ! , Miley <3 "You kwon You love XOXO.Gossip boy !" :p
  • Messages : 1 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Je reviens sur le sujet histoire de reparler un peu de l'autre truc que Windows (j'ai déjà oublier comment ça s'appelait XD). Bref, j'ai demander à mon père ce qu'il préférait, puisqu'il travaille dans les ordis. Et il m'a dit que l'autre truc était mieux, c'était clair, niveau sécurité, et protection contre les virus. Sauf qu'il m'a dit que, ce qui l'empêchait de l'utiliser, c'est qu'il y avait plein d'applique et de logiciel qui ne marchait que sur Windows et par conséquent, on est un peu bloqué

Alors peut être que nos adeptes de l'autre truc (comme je dit XD) pourrait me dire s'il existait un moyen justement d'avoir ce dont on a besoin sans pour autant être sous Windows

{*_ "Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu'ait été le jour, il faut qu'il meure." Stephenie Meyer - Fascination

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums