Décès de l'illustratrice Pauline Baynes
Le Monde de Narnia pleure la plus inventive de ses illustratrices...
C'est avec énormément de tristesse que l'on a appris ce vendredi 1er Août le décès de Pauline Baynes, l'illustratrice fétiche de Tolkien et C.S. Lewis.Ce sont ses illustrations sur Les Chroniques de Narnia qui la rendirent célèbre. Elles s'étalent sur une période remarquablement longue, depuis l'armoire Magique, parue en 1950, jusqu'à la mise en couleurs à la main des sept titres, quarante ans plus tard.
Jusqu'au bout, Pauline n'a eu de cesse d'émerveiller par son talent. L'un de ses tout derniers travaux sur une édition décorative du Coran réalisée il y a quelques mois sera publiée en 2009. Elle travaillait actuellement sur une série de 40 illustrations pour une réédition des Fables d'Esope qui resteront malheureusement incomplètes...
Née le 9 Septembre 1922, Pauline Baynes s'est éteinte chez elle à Farnham dans le Surrey en Grande-Bretagne à l'age de 85 ans. Elle aurait eu 86 ans le mois prochain.
Vos commentaires sur cet article (2 commentaires)
-
fan_de_narnia à dit :
Le 14/08/2008 à 20:35je suis super triste meme si je n ai jamais lu les livres du monde de narnia je suis sure que c était une grande illustratice
-
freindshistory à dit :
Le 19/08/2008 à 09:50sniff!! c'est trop dommage j'éspère qu'elle a était voir le prince caspian pour admirer combien les films qu'elle avait ilustrer sont génials.
Commenter cet article
Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !